Je vous prie de trouver en cliquant sur le lien suivant l’hommage de Etienne HERVIEUX paru dans la NR du 29 décembre NR 20251229
ASSEMBLEE GENERALE DE COMPOSTELLE 41
L’association Compostelle 41 tenait samedi 6 décembre son assemblée générale dans une salle mise à disposition par la ville de Vendôme en présence de Minthy Mabiala-Boussi, maire-adjointe déléguée à la vie associative à la ville de Vendôme et Claire Granger, vice présidente de la Communauté d’agglomération des Territoires Vendômois. L’année qui vient de s’écouler a été positive pour l’association avec plus de marches, plus de diaporamas, plus de forums, plus d’adhérents, plus de familles d’accueil bénévoles et plus de pèlerins ou marcheurs de Compostelle dans la traversée du département de Loir-et-Cher sur la Voie de Tours qui longe la Loire comme celle qui longe le Loir.
Minthy Mabiala-Boussi n’a pas manqué de féliciter les membres du Conseil d’administration et tous les bénévoles qui donnent de leur temps à l’association. Et l’année qui s’annonce est prometteuse en activités.
A l’issue de cette assemblée, les participants ont pu apprécier le copieux buffet de verrines, de brochettes de fruits, de chouquettes et de bûchettes préparé par James Dumans, un membre du Conseil d’administration.

Indisponibilité de l’hébergement au presbytère de Suèvres
Aujourd’hui 4 août, nous apprenons que le presbytère de Suèvres, un de nos lieux d’hébergement sur le chemin rive droite entre Mer et Blois, a été victime d’un incendie. Il sera donc indisponible jusqu’à nouvel ordre. Merci d’appeler la permanence de l’antenne de Blois en cas de besoin au 07 83 19 47 72.
Un weekend de St Jacques 2025 très actif
Samedi 26, Compostelle 41 a organisé une marche autour de Lignières (41). C’est José de l’Association Compostelle 41 qui, muni de son bâton et fortement documenté sur l’histoire locale, a guidé un groupe d’une trentaine de personnes pour la visite de la chapelle de Rocheux, de l’église de Lignières avec sa statue de Saint-Jacques et retour par le manoir du Tertre qui sert d’atelier à un célèbre orfèvre Vendômois. A 19 heures, le groupe a pris la direction de Lisle où une messe de la Saint-Jacques était célébrée dans l’église Saint-Jacques suivie d’un vin d’honneur offert par la mairie de Lisle et d’un pique-nique organisé par la mairie et Compostelle 41.
Dimanche 27 juillet, Compostelle 41 avait organisé une marche en plaine et en sous-bois autour de Seillac avant de rejoindre l’église Saint-Jacques où était célébrée la traditionnelle messe de la Saint-Jacques. Ensuite, pendant que Jean-Claude Fontaine (Historien de l’Association) dédicaçait son ouvrage sur le patrimoine jacquaire en Loir et Cher, la mairie offrait un pot. Et la matinée s’est terminée pour les marcheurs de Compostelle 41 par un pique-nique dans la cour de l’ancienne école.
