L’association jacquaire Compostelle41 a été créée le 9 février 2013 ; régie par la loi du 1er juillet 1901 et le décret du 16 août 1901, elle a été déclarée en Préfecture du Loir-et-Cher le 19 février 2013.

Apolitique et non confessionnelle, l’association poursuit ses activités en conformité avec ses valeurs : accueillir, partager, transmettre. Elle est attachée à porter l’esprit du chemin, à son éthique fondée sur la tolérance, la solidarité, la convivialité, l’humilité, le respect de l’environnement. En s’appuyant sur le rapprochement des personnes et le partage des expériences, nous cherchons à communiquer notre amour de la marche, de l’effort et de la rencontre.

Dénomination :

ASSOCIATION COMPOSTELLE 41.
Adresse du siège : 11, rue de Villiers – 41100 VENDÔME.
Président : Jacques COLAS.

Trois Antennes :

Afin de favoriser la proximité et rendre plus aisé l’accès à nos animations et services, l’association s’est structurée autour de trois antennes, sises respectivement à Vendôme, Blois et Romorantin-Lanthenay. Cette organisation permet, en particulier, d’accueillir aussi bien les pèlerins de passage à Vendôme et Blois que ceux qui partent de Romorantin-Lanthenay pour rejoindre la voie de Tours, celle de Vézelay ou du Puy-en-Velay.

Objectifs :

Les principaux objectifs de l’association sont de :

Promouvoir les valeurs partagées sur les Chemins de Saint-Jacques.
Accueillir et aider les pèlerins en route vers Compostelle.
Renseigner et conseiller les pèlerins en partance.
Retrouver et pérenniser les chemins de pèlerinage du Loir-et-Cher.
Faire connaître le patrimoine jacquaire du département (lieux de passage, écrits, etc.).
Développer le bénévolat en favorisant la rencontre et l’engagement dans la vie de l’association.

Statuts :

Cliquez ici.