Compostelle 41 était présent à Lestiou pour accueillir les pèlerins de Compostelle 2000 (cliquer sur le lien pour voir l’article de la NR du 16 juillet)

La Nouvelle Republique 20250716

Première journée, le 14 juillet 2025 : La commune de Lestiou et Compostelle 41 sont fiers d’avoir accueilli ce matin à l’aire de repos de Lestiou un groupe de personnes à mobilité réduite encadré par nos amis de Compostelle 2000. Ils sont partis de Paris et vont jusqu’à Poitiers pour cette année. Ils se sont donnés 4 ans pour atteindre Saint Jacques de Compostelle. Monsieur Albaret, Maire de Lestiou, a tamponné une quarantaine de crédenciales. Ce soir, le groupe fait étape à Mer où le camp de base a été établi pour plusieurs jours. Merci à Christian et Patrick de Compostelle 41 de les avoir accompagné tout au long de cette étape. Même que Christian a débouché et offert des bouteilles lorsqu’ils sont passés devant chez lui ! Demain d’autres adhérents de Compostelle 41 prendront le relais pour l’étape Mer / Blois. Belle chaine d’amitié et de générosité. Félicitations à toute l’équipe de bénévoles de Compostelle 2000 pour cette bienveillante idée et pour l’organisation.

       

Le 15 juillet 2025 Le groupe de pèlerins de Compostelle 2000 a poursuivi sa progression sur la Voie de Tours. Aujourd’hui, arrivée aux portes de Blois par la rive gauche. Et pas si simple que cela la conduite de la joëlette ! Belle expérience pour les bénévoles de Compostelle 41. Merci à Nadine, Catherine et Didier. Et chapeau à Christophe et toute son équipe pour l’organisation.

 

Le 16 juillet 2025 Dernière étape aujourd’hui du groupe de pèlerins.e.s de Compostelle 2000 dans le Loir et Cher entre Blois et Chaumont avant d’arriver chez nos amis de l’Indre et Loire. Une très belle journée, avec un tracé sans difficulté, avec beaucoup d’encouragements des cyclistes de la Loire à vélo croisés sur le Chemin, avec des temps forts où Michel, malvoyant, prends les commandes d’une joëlette où a pris place Nadine, avec Thierry qui tamponne à tour de bras les crédenciales, avec la secrétaire de mairie de Chaumont sur Loire qui ne regarde pas sa montre pour tamponner une quarantaine de crédenciale, avec la photo de groupe à la guinguette de Chaumont et le bouquet final avec Nadine de Compostelle 41 qui offre une sélection de ses meilleurs vins de Loire. Bravo et bon Chemin à Compostelle 2000 et au nom de Compostelle 41, un grand merci à nos bénévoles qui ont accompagné de près ou de loin cette belle expérience.