Permanence téléphonique

L’association COMPOSTELLE41 assure une permanence téléphonique destinée à aider les pèlerins en route, à trouver gîte et repas pour la nuit. Elle filtre, en particulier, pour le Loir-et-Cher, les demandes d’hébergements en famille d’accueil. Ces hébergements, ouverts en coopération avec les collectivités locales, des bénévoles et des anciens pèlerins, ne sont accessibles aux pèlerins que sur présentation d’un crédencial et, éventuellement, d’une carte nationale d’identité valides. Ils sont situés sur le chemin ou à proximité immédiate (dans un rayon < 5 kms). Dans certains cas, ils sont situés plus loin mais l’hébergeant vient chercher le pèlerin qui le demande.

Pour trouver un hébergement, le pèlerin peut également contacter l’Office de Tourisme de Vendôme.

La permanence téléphonique de l’association est assurée par un membre bénévole de l’association du 1er mars au 31 octobre de 10h00 à 17h00. Le pèlerin, à la recherche d’un accueil pèlerin familial, peut téléphoner au correspondant local de permanence en composant, selon le chemin emprunté, l’un des numéros suivant :

Traversée du Loir-et-Cher via Vendôme (GR655 Ouest) : 06 51 37 78 99. 

Traversée du Loir-et-Cher via Blois (GR655 Est) : 07 83 19 47 72.

Merci de prendre connaissance des règles de la charte de l’accueil pèlerin à respecter pour faciliter votre accueil par les bénévoles de l’association ou les prestataires associés.

Le pèlerin doit appeler au moins 24 h avant son arrivée à l’étape envisagée.

Sauf cas particulier, le pèlerin respectera la plage horaire de permanence.

L’accès aux hébergements pèlerins est soumis à présentation d’un crédencial valide.

 

Accueil