Hébergement

Un pèlerin à la recherche d’un hébergement ou d’un renseignement peut contacter l’association Compostelle41 dès son arrivée dans le Loir-et-Cher. Elle met en oeuvre un accueil téléphonique qui lui donne la possibilité d’accéder au réseau d’hébergement en famille d’accueil que l’association gère sur les deux chemins du département. Cette permanence téléphonique étant assurée par des bénévoles de l’association, son fonctionnement est soumis à des conditions de respect des personnes et de discrétion quant aux informations fournies.

L’association gère une liste des hébergements pouvant accueillir des pèlerins en Loir-et-Cher. Outre les accueils familiaux, cette liste regroupe les gîtes, auberges de jeunesse et chambres d’hôtes du Loir-et-Cher qui proposent des prestations susceptibles d’intéresser le pèlerin. Les accueils familiaux ne sont accessibles que par l’intermédiaire de l’association Compostelle41 ou l’Office de Tourisme de Vendôme. Pour trouver un accueil familial, le pèlerin doit contacter l’association via la permanence téléphonique ou l’Office de Tourisme de Vendôme.

Les gîtes, auberges de jeunesse, chambres d’hôtes sont joignables directement sans passer par la permanence téléphonique. Seules sont retenues les prestations susceptibles d’aider les pèlerins dans leur pérégrination. Vous pourrez bénéficier de tarifs ou prestations spécifiques “Pèlerin” sur présentation de votre Crédencial dûment validé.