Jean-Claude sur le chemin des étoiles

Jean-Claude MORCHOINE, randonneur de Blois-Bégon-Randonnée et acteur du monde associatif, a accompli un vieux rêve en partant sur le Chemin de St Jacques de Compostelle, 1800 km parcourus en deux fois (2002 puis 2004) depuis Le Puy.

A son retour, il écrit un livre qui est le reflet de son journal de bord, il décrit le chemin, les lieux, les églises, les chapelles. Ouvrir ce livre, c’est entamer un long cheminement avec l’auteur, qui, un beau jour, a décidé de larguer les amarres, se défaire du superflu et partir sur les sentiers à la recherche de lui-même.

Etape après étape, Jean-Claude, équipé de son bourdon, nous emmène dans son pèlerinage vers Compostelle, sur le « chemin des étoiles ». Tour à tour guide touristique, historien ou conteur, l’auteur nous fait partager ses découvertes, ses émotions, ses rencontres et ses méditations.

Jean-Claude MORCHOINE, depuis près de cinquante ans, oeuvre au sein de multiples structures associatives ; il a participé en 2013 à la création de l’association Compostelle41 dont il est aujourd’hui le secrétaire adjoint.

Pour plus de détails ou pour commander l’ouvrage, Marche… et le silence te parlera, rendez vous sur son site internet : www.jean-claude-morchoine.publibook.com.