Annonces

Les informations et bonnes adresses listées ci-dessous ont été portées à notre connaissance par les différents acteurs des Chemins de pèlerinage de la région et d’ailleurs. Notre vocation étant d’aider les pèlerins dans leur voyage, nous ne retenons que les prestations susceptibles de leur apporter un intérêt ou un service particulier. Le cas échéant, ils pourront bénéficier de tarifs ou prestations spécifiques « Pèlerin » sur présentation d’une Crédenciale valide ou une carte d’adhérent à l’association COMPOSTELLE41 pour la saison en cours.

 

Equipements et services

FFrando

Mountera Orléans : Commerce solidaire (SCOP) spécialisé dans l’équipement du randonneur.
Réduction de 10% sur présentation de la carte de membre de l’association COMPOSTELLE41.
Conseils, informations et animations diverses.
Tél : 02.34.32.49.66, courriel : mounteramag@gmail.com.

CarrixLocation de Carrix : Soulagez votre dos, Jean-Pierre GORT vous propose un système de transport type Carrix pour 50€ par mois. Un chèque de caution de 500€ est demandé. Le Carrix est mis à disposition à Montoire (Loir-et-Cher) ou envoyé à l’adresse de votre choix (coût d’acheminement en sus).
Tél : 06.72.46.13.39, courriel : gort.jean-pierre@neuf.fr.

 

Objets artistiques

Bâtons de marche sculptés faits main. Petite entreprise de création de bâtons de pèlerin, vitrines miniatures, petits meubles, accessoires en bois et autres idées cadeau.
Michel Fort présente ses réalisation sur www.coripassion.com
Tél : 06.15.07.62.55.

p1010688Objets sculptés. Louis Dal est un ancien professeur de sculpture sur bois et de restauration de meubles de l’école des Beaux Arts à Bruxelles. Dans son atelier, il poursuit sa passion et la partage avec qui le souhaite. Ses pèlerinages à Compostelle lui ont inspiré plusieurs sculptures qu’il met en vente. Vous pouvez le contacter pour des commandes ou pour une formation à l’adresse suivante : louisdal@hotmail.com.

 

Informations

– Découvrez le site « www.hospitaliers-st-jacques.fr » créé pour mettre en relation les pèlerins de Saint Jacques qui, à leur retour souhaitent devenir « hospitaliers » et inscrivez vous à l’info-lettre du site si vous souhaitez être informé des besoins en hospitaliers et, le cas échéant, postuler à une mission spécifique. 

– Le Compostel’Bus reprend la route à partir du 14 avril prochain. Il desservira à nouveau toutes les étapes du Saint Jacques de Compostelle entre Le Puy en Velay et Conques jusqu’au 14 octobre 2018 (plus de détails).