Permanences et Accueil

L’association Compostelle41 en partenariat avec l’Office de Tourisme de Vendôme propose trois rendez-vous mensuels destinés à favoriser la rencontre avec les bénévoles de l’association qui ont marché sur différents chemins de Saint-Jacques, Saint-Martin, etc. La permanence a lieu en l’Office de Tourisme de Vendôme.

Prochaines permanences : Dates indéterminées.

C’est l’occasion d’obtenir des informations, partager leurs expériences, leurs bons plans et précieux conseils. De même, si vous souhaitez nous proposer votre aide pour mettre en œuvre les manifestations organisées par l’association ou prendre en charge une activité au niveau de l’équipe de direction, venez nous voir

Itinéraires et Balisage

Rendez vous sur le site Pèlerins : www.compostelle41.online.

Exposition et Marches

Voir l’agenda de l’association.

Hospitalité

Découvrez le site “www.hospitaliers-st-jacques.fr” : un site créé pour mettre en relation les pèlerins de Saint Jacques qui, à leur retour souhaitent devenir “hospitaliers”. À leur retour du chemin, des pèlerins s’interrogent : Comment poursuivre cette merveilleuse aventure ?

Pour certains nous retenons : « rendre au chemin ce qu’ils en ont reçu ». La découverte de l’AUTRE, des moments riches de convivialité, des rencontres, le partage avec des pèlerins venus de tous les horizons avec leur différente raison dans un but commun « Aller à Saint-Jacques-de-Compostelle » ainsi que l’humilité d’accepter toutes les déconvenues rencontrées, mais aussi l’entraide et l’écoute, pour eux l’hospitalité sera leur rendu au chemin.

La fonction de l’hospitalier est d’être là quand l’AUTRE a besoin de TOI.

C’est, pour un temps, un engagement total dans la joie d’être à la disposition du chemin et du pèlerin, qu’importe l’activité hospitalière.
C’est donner sans compter, sans attendre d’autres récompenses que celle d’un devoir accompli.
C’est poursuivre le chemin de l’intérieur, en statique, créer/entretenir toute cette ambiance qu’ils ont découverte sur le chemin, en accueillant pour une soirée le pèlerin d’aujourd’hui, par l’entraide et l’écoute.
C’est le respect du règlement intérieur de l’accueil où il a offert son service.

L’hospitalier est un rouage de l’Esprit du Chemin, un des semeurs d’étoiles qui entretient le souvenir du pèlerinage.