Adhérents

Photothèque

Les photos ne sont disponibles sur le site que pendant 3 mois. Si vous souhaitez visionner des galeries de photos plus anciennes, contactez nous…

Le cas échéant, vous pouvez visionnez les dernières photos publiées par l’association en cliquant ici.

Témoignages

Patrick PIERRE

  • La voie du Puy-en-Velay et le camino Francès (2015-2018) : Long de 1568 kilomètres, ce parcours est le plus connu et le plus emprunté des chemins de Compostelle. Patrick a rejoint Santiago en trois fois et 66 étapes (lire la suite…).

Jean-Claude et Françoise FONTAINE :

  • El camino Mozarabe (mai-juin 2017) : Ce chemin est peu emprunté, seulement une dizaine de pèlerins sur le parcours (lire la suite…).
  • La via Aurélia et la via della Costa (mai-juin 2016) : Jean-Claude et Françoise sont partis de Arles et ont rejoint Sarzana en Italie, par la voie de la côte qui longe la mer Méditerranée, soit 740 kms et 34 jours de marche (lire la suite…).
  • La Via Lemonvicencis (septembre 2015) : Jean-Claude et Françoise sont partis de la cathédrale de Vézelay le 21 mai 2015 pour 35 jours de marche jusqu’à Saint-Jean-Pied-de-Port. Une nouvelle expérience, sur un chemin moyennement fréquenté bien que très intéressant par ses paysages, ses monuments et son terroir (lire la suite…).
  • El Camino del Levante (mai-juin 2013) : Jean-Claude et Françoise sont partis de Valence pour aller jusqu’à Zamora en 33 jours. A Zamora ils ont retrouvé la via de la Plata et le Camino de Sanabria déjà parcourus en 2011 (lire la suite…).

Marie-Pierre TEIXERA :

  • Mon « chemin » (décembre 2015) : L’idée  de marcher, visiter existait depuis quelque temps (lire la suite…). 

 

Partagez vos expériences vécues, vos réflexions et sentiments, contactez-nous.

Vous avez votre propre expérience du chemin de Saint Jacques de Compostelle ou de tout autre pèlerinage. De retour, vous ramenez souvenirs, écrits et photos, ils traduisent ce que vous avez retenu de votre Chemin, des faits, des moments de plaisirs et de difficultés, des sensations… Ils permettent de transmettre de la connaissance, d’évoquer, parfois, des considérations plus personnelles, de rassurer et motiver ceux qui voudraient partir.

Votre témoignage, sous quelle que forme que ce soit, complètera celui d’autres pèlerins ; l’ensemble permettra de mieux comprendre ce qui pousse un homme ou une femme à se lancer sur le chemin de Saint Jacques de Compostelle ou sur d’autres chemins de pèlerinage et ainsi mieux percevoir toute la richesse individuelle et collective de la démarche du pèlerin.

Vous avez donné un sens à votre voyage, votre témoignage est utile à notre collectivité. Il est également important pour vous, il vous permet de vous exprimer, valorise votre démarche et votre pensée…

Laissez votre message, nous vous répondrons…