L’association

L’association jacquaire COMPOSTELLE41 a été créée le 9 février 2013 ; régie par la loi du 1er juillet 1901 et le décret du 16 août 1901, elle a été déclarée en Préfecture du Loir-et-Cher le 19 février 2013. Apolitique et non confessionnelle, elle est attachée à porter l’esprit du chemin fondé sur la solidarité, la tolérance, le respect de la nature, le respect de l’autre, et s’appuie sur le rapprochement des personnes et le partage des expériences.

Dénomination :

ASSOCIATION COMPOSTELLE 41.
Adresse du siège : 11, rue de Villiers – 41100 VENDÔME.
Président : Jean-Marie KIHM.

Bureau :

• Président : Jean-Marie KIHM.
  • Vice président antenne de Vendôme : Jacques COLAS.
  • Vice président antenne de Blois : Annie PESCHARD.
  • Vice président antenne de Romorantin : Rémi TRUMEAU.
  • Secrétaire : Laure BARLATIER.
  • Secrétaire adjoint : Jean-Claude MORCHOINE.
  • Trésorière : Françoise MECHIN.
  • Trésorier adjoint : Jean-Pierre GORT.
  • Responsable communication : Patrick PIERRE.
  • Assistant Communication : Louis DAL.
  • Responsable Animation : Christian GEORGES.
  • Responsable Patrimoine : Jean-Claude FONTAINE.

Trombinoscope

Trois Antennes :

Carte Loir-et-CherLes pèlerins venant du Nord de la France et de l’Europe traversent le Loir-et-Cher par une des deux branches existantes. En effet, à partir de Paris, la voie de Tours passe soit par Chartres-Vendôme, GR-655 Ouest, soit par Orléans-Blois, GR-655 Est. Afin de favoriser la proximité et rendre plus aisé l’accès à nos animations et services, l’association s’est structurée autour de trois antennes, sises respectivement à Vendôme, Blois et Romorantin-Lanthenay. Cette organisation permet, en particulier, d’accueillir aussi bien les pèlerins de passage à Vendôme et Blois que ceux qui partent de Romorantin-Lanthenay pour rejoindre la voie de Tours, celle de Vézelay ou du Puy-en-Velay.