Jean-Claude, notre ami pèlerin, honoré

Photo JCSur proposition de la ministre du logement et de l’habitat durable, Madame Emmanuelle COSSE, Jean-Claude MORCHOINE, notre secrétaire adjoint, est nommé au grade de Chevalier dans l’Ordre national de la Légion d’Honneur (promotion du 27 mars 2016). Cette distinction lui est attribuée pour ses 57 ans d’engagement quotidien en tant que responsable associatif, administrateur d’office d’HLM et militant de mouvements solidaires.

Toujours au service de la collectivité et actif au sein de notre association, il  démontre chaque jour, avec simplicité, que le bénévolat est un engagement mais aussi que « le bénévolat, c’est recevoir beaucoup. Se replier sur soi, c’est oublier l’autre ». Il oeuvre au sein de multiples structures blaisoises et nationales mais n’oublie pas ses deux grandes passions : la marche et le chant. C’est sur le chemin de Saint-Jacques de Compostelle que Jean-Claude a pu accomplir son rêve, marcher en chantant … et écrire un livre fruit de cette expérience, au titre évocateur, Marche.. et le silence te parlera.

Quelle chance et quel plaisir de compter un tel personnage parmi nous ! Reconnaissance pour ta participation à l’effort collectif pour le mieux être de chacun et de tous, félicitation pour cette promotion bien méritée et un immense merci pour ton énergie et ta générosité.