Fête de la Saint Jacques 2018

Le 25 juillet est le jour de la Saint Jacques. Cette année, les festivités traditionnelles organisées par LISLE se sont déroulées le soir du samedi 28 juillet, celles de SEILLAC le dimanche 29 juillet à partir de 10h30. Plusieurs membres de COMPOSTELLE41 ont représenté l’association pour ces manifestations. Les messes, célébrées dans les églises Saint Jacques locales, ont réuni officiels, paroissiens et pèlerins pour une évocation du saint et son enseignement. Rappeler qu’il est essentiel de donner du sens à la vie, à son existence, n’est sans doute pas inutile aujourd’hui…

Les quelques panneaux, présentés par les membres du bureau à l’occasion des vins d’honneur offerts par les mairies, samedi et dimanche, ont permis aux personnes intéressées d’obtenir précisions et renseignements sur l’association et les chemins du Loir-et-Cher. L’intérêt pour les chemins de Compostelle reste toujours aussi grand, quelles que soient les motivations et possibilités physiques des pèlerins ou futurs pèlerins.

Après les cérémonies, tant à Lisle qu’à Seillac, une trentaine de personnes est restée sur place pour un pique-nique sympathique dans une ambiance simple et conviviale. Le chapiteau mis en place par la commune de Lisle a protégé les participants de la fraicheur vespérale, tandis que les arbres de la place de l’église de Seillac les ont abrités de la chaleur d’un bel après-midi d’été. Les mets et boissons apportés, et souvent partagés entre les convives, ont permis d’échanger les connaissances  culinaires, alimenter les conversations et enrichir tous des expériences de chacun. Merci aux cuisiniers et cuisinières…

Bons moments agréables de rencontre et de découverte des autres !