Fête de la Nature 2018

L’association Compostelle41 a participé, hier, dimanche 27 mai 2018 à la première édition de la fête de la Nature initiée par l’Office de Tourisme de Vendôme-Territoires Vendômois. Cette rencontre s’est tenue au plan d’eau de Villiers sur Loir, très bel endroit pour ce type de manifestation.

Diverses animations étaient proposées : Echappée à vélo sur l’itinéraire de St-Jacques de Compostelle, randonnée en famille, atelier autour de la Haie, tir à l’arc, balade en dériveur, paddle, canoé, kayak, pédalo et catamaran, balade en tracteur attelé dans les vignes, initiation au golf sur structure gonflable, balade à poney ou en calèche autour du plan d’eau, initiation de pêche à la ligne et au float tube.

Produits naturels et gastronomiques étaient présentés par des artisans locaux : fromages, miel, safran, viandes, charcuteries, pains et pâtisseries, vins. La dégustation de ces produits a permis d’apprécier le goût et la qualité de produits naturels et élaborés dans les règles de l’art.

Sous un beau soleil de printemps, nous avons pu rencontrer de nombreux promeneurs du dimanche intéressés par nos activités et partager avec eux l’esprit de Compostelle. En effet, partir en pèlerinage, outre la rencontre avec soi, permet de se recentrer dans la nature, de prendre conscience, le cas échéant, de la nécessité de vivre plus proche de celle-ci. Défendre l’art de vie de nos campagnes, un mode de vie plus naturel, rechercher une alimentation plus saine, plus authentique, sont de beaux objectifs que beaucoup de pèlerins portent en eux…

Merci à l’Office de Tourisme de Vendôme-Territoires Vendômois d’avoir magnifiquement organisé et géré cette manifestation, d’avoir réussi à proposer au public intéressé un large éventail d’activités, produits et services représentatifs du Territoire et susceptibles de nous aider à apprécier notre environnement.