Création du tampon de Vendôme

L’association Compostelle 41 a fait appel à la créativité de ses adhérents, sympathisants et hébergeurs pour imaginer et proposer un modèle de tampon utilisable par les accueillants du chemin passant par Vendôme. Ce tampon est destiné à symboliser le passage ou l’hébergement d’un pèlerin sur le chemin de Compostelle passant par Vendôme.

Il sera applicable sur la crédentiale du pèlerin. Le thème choisi devra, sous forme stylisée, représenter un édifice de Vendôme, associé à une coquille symbolisant Compostelle et une inscription précisant l’itinéraire en Loir-et-Cher. 

Parmi les douze propositions envoyées par six personnes différentes, quatre ont été retenues par le bureau de l’association puis présentées lors de l’Assemblée Générale du 26 janvier 2019. Les personnes présentes à l’AG ont sélectionné le projet de tampon proposé par Jean-Claude FONTAINE (voir la proposition retenue ci-dessous). Comme prévu dans le règlement du concours, le gagnant a reçu en cadeau le tout nouveau tee-shirt de l’association.

Le projet va être transmis à un professionnel de la création de tampon pour aménagement afin de pouvoir assurer sa fabrication sur le support adéquat : L’image monochrome reportée doit être comprise dans un format circulaire de diamètre 3,5 cm et telle que sa reproductibilité sur papier soit correcte.

Les propositions de tampon que nous avons reçues étaient toutes très intéressantes et de bonne qualité. La créativité des participants au concours nous a permis de mettre en avant un modèle de tampon représentatif du chemin qui traverse Vendôme et sa région. Merci à eux…